Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***  LE PETIT ATELIER DE COLETTE   ***
11 mars 2015

GOUTER DU MERCREDI...

Bonjour tout le monde,

Un goûter rapide, facile...

Un goûter pour les petits et pour les grands...

Le FLAN AUX POMMES

 

Pour cette recette ingrédients 6 personnes :

* 4 pommes

* 120 g de sucre

* 50 g de farine

* 50 cl de lait

* 40 g de beurre fondu

* 3 oeufs

* sucre vanillé, rhum (facultatif)

DSCN0814Préchauffer votre four à 210° ther 7/8. Beurrer généreusement un plat à gratin ou petits plats individuels.

Batter les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, le lait, le sucre vanillé le rhum, le beurre fondu. Mélanger bien.

Eplucher les pommes, couper en dés et disposer dans le plat. Verser la pâte sur les pommes.

Enfourner pendant 30 mm ou 20 mn si petits plats individuels.

Vous pouvez soupoudrer de sucre glace.

ET VOYEZ LE RESULTAT ...

DSCN0818

DSCN0819

DSCN0820

DSCN0824

Vous pouvez varier cette recette en changeant les fruits, en rajoutant de la cannelle ...

Aujourd'hui parts individuelles, dans des petits plats à gratin.

 

DSCN0821

 

DSCN0822

 

DSCN0825

 

Torchon "COOKING" acheté en fouillerie il y a déjà longtemps.

Et mes premières fleurs du POMMIER DU JAPON cueillies au jardin.

Je vous souhaite un bon goûter, avec peut être un petit THE...

DSCN0828

Bel après midi,

bises,

Corinne

 

Publicité
Commentaires
B
ça me plait beaucoup j'adore les pommes!!!<br /> <br /> merci pour cette bonne recette!<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> véro
F
Hummm, j'arrive toujours trop tard! Hier, j'ai eu une journée difficile, un décès dans la famille, aussi ce petit flan aux pommes me semble bien réconfortant. J'ai encore des pommes du jardin, alors, ya plus qu'à!<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> Odile
Z
Tres ismp,e en effet, merci pour la recette. Jolies,mise en scène !<br /> <br /> biz zakka
I
Encore un bon petit goûter à tester. Et comme d'habitude, une belle présentation.
B
Bon, je suis convaincue, je m'abonne à ta NL!!!!!<br /> <br /> Bisoussss de Belgique...
*** LE PETIT ATELIER DE COLETTE ***
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 368
***  LE PETIT ATELIER DE COLETTE   ***
Publicité