Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***  LE PETIT ATELIER DE COLETTE   ***
29 août 2015

GOUTER DE RENTREE...

Bonjour tout le monde,

      C'est bientôt la rentrée...

Peut être que certaines ou certains reconnaitrons ceci...

J'ai appris à lire sur ce manuel    REMI ET COLETTE

Je dois vous avouer... Il y a quelques dizaines d'années

Tellement contente d'apprendre à lire ... Merci Maitresse ... Quel beau métier !!

1182869-1970-remi-et-colette

 

Moi aujourd'hui je ne pourrais vous offrir que... Mon goûter...

Mais ATTENTION !!!          MON GOUTER DE RENTREE

 

DSCN2116

 

 

CAKE AUX POIRES ET CREME CARAMBAR

****************************************

3 oeufs

160 Gr de sucre

160 Gr de farine

1./3 de sachet de levure

150 gr de beurre demi sel

Poires au sirop

Brique de crème semi épaisse

Quelques carambars ou caramels 


Préchauffer votre four 180 ° termostat 6

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre.

Rajouter les poires coupées en cube. Dans un moule beurré au four 40 mn.

J'ai pris des pts moules individuels le temps de cuisson est réduit  à 20 mn.

Pour la crème rien de plus simple. Faire fondre les carambars dans la crème. 

Un régal à déguster sans modération !!

 

 

DSCN2117

 

DSCN2119

 

DSCN2124

 


J'aime présenter ce dessert en parts individuelles...

DSCN2127

 

DSCN2127

 

DSCN2128

 

DSCN2130

 

DSCN2135

A vous d'essayer, vous allez vous régaler !!

Je souhaite une bonne rentrée à tous, petits et grands !!

 

UN GRAND COUCOU  A

So bonne reprise à tous les deux 

Raphaël pour sa rentrée au CP

Coline pour son année du BAC  

Et mes fifilles pour leur rentrée dans la vie active  

                      *********************

Et bien !! Ca ne me rajeunit pas tout ça !!!

Et surtout ne pas oublier ...

DSCN2132

 

Beau weekend,

Bises,

Corinne.

 

Publicité
Commentaires
M
Miam ! ça doit être délicieux !<br /> <br /> merci beaucoup pour la recette,<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
M
J'ai, comme toi appris à lire (quel plaisir, quelle fierté!) avec Rémi et Colette!<br /> <br /> Bises
F
Je ne sais plus comment j'ai appris à lire, mais je suis la seule à savoir bien lire : il faut combien de farine pour cette recette qui me tente énoooormément? Justement j'ai des carambars, enfin je crois, s'il en reste, pas sûr...<br /> <br /> Bon week-end, bisous<br /> <br /> Odile
Z
Miam ! En plus c'est l'heure ... jolie mise en scène ! Biz et merci pour la recette. Sylvie
B
miam!! j'en salive!! ah! la carambars qu'esque j'ai pu en manger gamine!!<br /> <br /> je prends note! merci!<br /> <br /> bisous
*** LE PETIT ATELIER DE COLETTE ***
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 365
***  LE PETIT ATELIER DE COLETTE   ***
Publicité