Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***  LE PETIT ATELIER DE COLETTE   ***
28 janvier 2015

GOUTER DU MERCREDI ...

Bonjour les filles, 

Mercredi après midi, c'est le jour du GOUTER ...

Aujourd'hui, pas de chocolat, un dessert peut être un peu plus classique mais que j'ADORE !!!

DSCN0278

DSCN0282Vous avez devinez ? ... Le dessert du jour

                                     LE CAKE AU FRUITS CONFITS

                                     **********************************

Voici la recette 

ingrédients :

200 G. DE FARINE

125 G. DE SUCRE

125 G. DE BEURRE MOU + UN PEU POUR BEURRE LE MOULE

3 OEUFS

2 cuil. à café de levure

Fruits confits, raisins secs ... (à votre convenance) OU pépites de chocolat 

Rhum (facultatif)

Préchauffer le four à 200 ° C. TH. 6/7

Laisser macérer les fruits les raisins dans le rhum.

Dans une terrine, travailler le beurre mou et le sucre. Ajouter les oeufs un par un, remuer énergiquement.

Rajouter les fruits, la farine + levure tamisées. 

Beurrer un moule à cake. Couler la pâte qui ne doit pas remplir le moule au delà des trois quarts.

Cuire 40 à 45 mn.  Laisser tiédir et démouler.

                                                               ***************

Il n'y a plus qu'à préparer le THE et lancer les INVITATIONS

DSCN0295

DSCN0291

DSCN0289

Alors il vous plait mon GOUTER DU JOUR ??

DSCN0294

                                                                               **********************************

UN GRAND MERCI A MES NOUVELLES ABONNEES  !!

MERCI POUR TOUS VOS GENTILS MESSAGES !!

VOUS ETES GENIALES !!!!

Bises,

Corinne                           

Publicité
Commentaires
L
T'es goûtés sont les meilleurs, ils sont toujours bon et je les accueilles toujours avec joie! <br /> <br /> Bisous! <br /> <br /> Lulu
J
Une jolie présentation pour un goûter gourmand !
F
C'est très appétissant tout ça! C'est le gâteau de mon enfance, moi j'aime tout, raisins secs, fruits confis, rhum...Tu me donnes envie de refaire cette recette.<br /> <br /> J'ai testé le gâteau au chocolat micro ondes, dans des moules à mini cakes, impeccable. Il faut juste adapter le temps, car sinon ça brule par l'intérieur.<br /> <br /> Belle soirée, bisous<br /> <br /> Odile
C
Je dois dire que ton goûter est bien tentant aussi! Bonne jouréne
C
Mince mercredi prochain, je travaille :(( bisous val
*** LE PETIT ATELIER DE COLETTE ***
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 59 333
***  LE PETIT ATELIER DE COLETTE   ***
Publicité